Rechercher
  • MVA ADMIN

Communiqué de presse

Mis à jour : 23 juil 2018

Assas, vers la destruction programmée d'un beau village ?


Le conseil municipal d'Assas doit se prononcer lundi 2 juillet 2018 à 20h45 sur la vente d'un terrain communal au profit d'un aménageur-lotisseur.


Il s'agit d'une nouvelle décision décisive. Elle fait suite à la transformation du Plan d'occupation du Sol (POS) en Plan local d'Urbanisme (PLU) en 2017, programmant la bétonisation de 13 hectares.

Cette métamorphose à grands pas du village crée des tensions et des oppositions au sein même du Conseil municipal et auprès des habitants.


L'association Mieux Vivre à Assas (MVA) veut faire entendre la voix des Assadines et des Assadins opposés à la destruction irréversible de l'identité du village, comme le vivent ou l'ont déjà vécu, hélas, nombre de villages autour de Montpellier.

Cette lutte pour la préservation du village est d'autant plus légitime que les motivations de la municipalité dans cette course effrénée à la construction sont peu comprises. D'une part, les demandes en logements par les familles dans le secteur sont inférieures à l'offre de logements disponible sur le marché.

D'autre part, il est tout à fait possible d'assurer le développement du village et l'accueil de nouvelles familles tout en préservant un territoire.


C'est dans cet esprit que MVA prône un développement progressif, harmonieux et en concertation pour préserver la qualité de vie et le cadre exceptionnel de ce village à taille humaine.


MVA appelle tous les habitants d'Assas et des alentours à manifester avant le Conseil municipal prévu à 20h4S en mairie, ce lundi 2 juillet 2018.





0 vue

© 2018 Mieux Vivre à Assas

  • White Facebook Icon

36 rue des vignes

34820 ASSAS

FRANCE

Tel : 06 08 93 55 46